Suisse

COMMUNIQUE

L’ONG CADD et plusieurs structures africaines du canton de Fribourg, en collaboration avec le mouvement SolidaritéS et de nombreux collectifs et associations, invitent la population à manifester contre le racisme et les violences policières à Fribourg, en Suisse et dans le monde entier.

Le 25 mai 2020 dernier, le monde entier a été secoué par le meurtre barbare de Georges Floyd par un policier blanc à Minneapolis, aux Etats-Unis. Depuis, de puissantes mobilisations dénoncent le racisme et les violences policières. En Suisse aussi.

En matière de racisme et de violences, la Suisse n’est en effet malheureusement pas une exception. Ici aussi, les Noir-e-s sont systématiquement discriminé-e-s. Ces dernières années, plusieurs personnes ont subi des bavures policières, en raison de la couleur de leur peau. Certaines l’ont payé de leur vie. Pourquoi cet acharnement ?

Le racisme perdure dans nos sociétés en raison de son caractère systémique. Aujourd’hui, les auteurs des actes racistes bénéficient d’une trop grande impunité. De notre côté, nous continuerons à dénoncer haut et fort cette impunité. Et surtout plus fort encore, à chaque fois que nous reverrons la vidéo de ces 8 minutes 46 secondes durant lesquelles George Floyd crie «Je ne peux pas respirer ».

NON au racisme ! NON aux violences policières ! Mobilisons-nous ensemble le samedi 20 juin!

Kossivi Oyono Dagbenyo, le Président

cadadm

Coordinateur et animateur interculturel, Passerelles Espace Rencontre Interculturel, Fribourg en Suisse. (depuis 2011). Programmation et animation des activités interculturelles, des événements culturels et sportifs Gestion de la comptabilité : budget de fonctionnement (entrée et sortie de la petite caisse) Gestion administrative de l’association, mise en place et conduite des projets Recherche de fonds

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *